Le Blog des consultants Converteo
Ce blog est alimenté par les consultants de Converteo. Découvrez aussi notre site pour plus d’informations sur le cabinet et ses prestations.

Retour aux articles du blog

Piloter son e-Commerce grâce à la data

Par Raphaël Fétique
06 avril 2012
4 commentaires

Converteo était présent cette année à l’évènement e-Commerce One to One qui a eu lieu à Monaco le 4 et 5 avril. Nous avons choisi d’intervenir lors d’une conférence de 45 min sur la question de la data et de son utilisation. Les e-commerçants qui réussissent sur le long terme sont ceux qui savent utiliser les données à bon escient, et en faire un élément indispensable de leurs processus de décision. Définition et déclinaison des KPIs au sein des équipes, mesure fine de la performance marketing et commerciale et capacité d’exploitation de ces data sont désormais indispensables à toute Direction Générale e-Commerce.

– Comment devenir un e-commerce “data-driven” ?
– Comment utiliser les nombreuses données à disposition pour prendre des décisions ayant un impact positif sur le chiffre d’affaires et la rentabilité : media & adserving, webanalyse “on-site”, merchandising, CRM, suivi de la performance logisitique, données multicanal, mesure de la satisfaction, relation client, SAV…
– Comment décliner les objectifs de Direction Générale en indicateurs de performance utilisés au quotidien par les opérationnels ?
– Pourquoi faut-il faire émerger un champion interne du digital et de la donnée ?
– Comment éviter la surcharge de données sous-utilisées ? Les outils sous-exploités ? Comment réduire les frustrations des équipes marketing tout en satisfaisant la DSI ?
– Quelles sont les problématiques d’organisation, de conduite du changement et de formation à prendre en compte ?
– Quels sont les principaux outils utilisés par les e-commerçants les plus performants ?

Bonne lecture !

4 commentaires sur cet article

Laisser un commentaire

Articles qui pourront vous intéresser
Contactez-nous
Pour obtenir plus d'informations sur nos activités et discuter de vos projets directement avec nos consultants, nous vous invitons à nous contacter.
Nous contacter