Le Blog des consultants Converteo
Ce blog est alimenté par les consultants de Converteo. Découvrez aussi notre site pour plus d’informations sur le cabinet et ses prestations.

Retour aux articles du blog

Google Analytics Premium : une évolution attendue

Par Romain Créteur
30 septembre 2011
0 commentaire

Nous vous l’avions annoncé lors d’un précédent article sur le Google Analytics Certified Partner Summit auquel Converteo avait assisté : tout s’accélère pour Google Analytics.

Nous avions participé il y a 1 an, entre partenaires certifiés et représentants de Google, à un brainstorm sur l’opportunité pour Google d’offrir une version payante de Google Analytics. Chacun avait été invité à donner son avis sur le prix, les fonctionnalités, le support d’une éventuelle version payante. A l’époque, cette démarche nous avait très positivement surpris, Google n’étant pas réputé pour faire évoluer ses produits à l’aide de focus groups.

La nouvelle a finalement été rendue publique hier, le géant de Mountain View lance le Google Analytics Premium. Une version avancée de Google Analytics qui vise à rendre les données Google Analytics toujours plus accessibles. Ceci notamment via :

  • Des capacités de traitement améliorées : accès aux données brutes, plus de variables personnalisées (50), une collecte de données améliorée, la possibilité de collecter jusqu’à 1 milliard de hits (pages vues, évènements, …) par mois (contre 10 millions dans la version gratuite).
  • De nouveaux outils de testing et d’analyses pour toujours mieux identifier les origines de votre conversion (notamment la possibilité de choisir son modèle d’attribution des conversions, sujet sur lequel Converteo travaille d’ailleurs beaucoup en ce moment pour ses clients).
  • Une hotline accessible 24h/24 7j/7
  • Des SLAs (Service Level Agreements) exigents : 99,9% sur la collecte, 99% sur le reporting et 98% sur la fraicheur des données (délai inférieur à 4h). Et une capacité à gérer de manière plus fine les droits utilisateurs.

Ainsi, l’objectif de Google Analytics est de fournir à ses clients Enterprise un tracking et un traitement des données qui s’adaptent mieux à leurs besoins.

Cette solution, dont le détail et le prix est disponible sur demande (contactez-nous) pour les personnes intéressées, s’adressera majoritairement aux plus grands clients de Google Analytics. Elle sera distribuée par des revendeurs autorisés, sélectionnés parmi les actuels partenaires certifiés de Google Analytics, dont nous faisons bien sûr partie.

Google Analytics Premium est déjà disponible pour les Etats-Unis, le Canada et la Grande Bretagne.

Converteo suivra cette sortie avec attention bien entendu. Si vous êtes intéressés par Google Analytics Premium, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

A propos du multi-touch et des modèles d’attribution, nous avions publié l’an passé un livre blanc qui fait référence sur le sujet.

0 commentaire sur cet article

Aucun commentaire: soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

Articles qui pourront vous intéresser
Contactez-nous
Pour obtenir plus d'informations sur nos activités et discuter de vos projets directement avec nos consultants, nous vous invitons à nous contacter.
Nous contacter